J7 - 18/07/2015

Publié le par Franck Rempault

La seconde nuit au camp 2 a été à peu près correcte, mais difficile de dormir d'une traite à cette altitude et avec ce niveau de confort. Pour l'anecdote, même au repos le rythme cardiaque est élevé, on sens ses battements de coeur !

Pendant la nuit, j'ai aussi remarqué que j'ai vite la bouche sèche, obligé de boire quelques gorgées d'eau toutes les 2h environ.

Il fait -8°C ce matin !

La vue depuis le camp 2 est vraiment impressionnante, on se sent écrasé par l'énorme face nord du pic Lénine qui nous domine encore de plus de 1700 m.

On se prépare, je me retrouve en tête de cordée pour la descente. Départ 6h30. Dans ce sens ça va beaucoup mieux !

J'en profite pour filmer un peu avec la GoPro, notamment le franchissement de quelques belles crevasses. La descente est vraiment superber jusqu'au camp 1.

On se repose un peu au camp 1 avant de pousser jusqu'au camp de base. Les passages qui me paraissaient un peu scabreux passent finalement bien, mais il faut rester attentif.

Je note qu'avec l'acclimatation, la remontée du col des voyageurs est bien plus facile.

L'arrivée au camp de base fait beaucoup de bien : repas chaud, douche, vêtements propres...

Je découvre que nos amis polonais sont amateurs de cognac, ils nous font d'ailleurs découvrir le cognac kirghize... On a aussi droit à quelques chansons mémorables d'Andrey puis d'Artur, accompagnés à la guitare, c'est la fête !

Je passe aussi quelques coups de fil à la famille et j'alimente le blog via Didie par sms.

Début de la descente

Début de la descente

Steven, pose devant son premier 6000, félicitations !!!

Steven, pose devant son premier 6000, félicitations !!!

Fin de la partie raide de la descente

Fin de la partie raide de la descente

On chemine ensuite sur la glace

On chemine ensuite sur la glace

Pourquoi pas un beau bivouac ici ?

Pourquoi pas un beau bivouac ici ?

Edelweiss à gogo !

Edelweiss à gogo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article