J6 - 17/07/2015

Publié le par Franck Rempault

Réveil par Andrey le guide, top départ donné à 7h pour une montée d'acclimatation vers le camp 3 à 6100 m.

On se prépare donc et c'est le départ cette fois-ce avec un sac léger pour la journée. Petit hic de mon côté, comme le réchaud marche très mal, je n'arrive pas à faire fondre de neige et la source est gelée, je pars avec seulement un litre d'eau...

Je suis en relative bonne forme à mon grand étonnement.

Mais au fur et à mesure de la montée, l'altitude et la chaleur aidant, le rythme s'effondre petit à petit. Après un petit plateau vers 5800 m, il faut monter une pente très raide qui mène au sommet du Pic Razdelnaïa à 6148 m.

Je fais un bout de chemin avec Steven, mais je suis obligé de m'arrêter à un peu moins de 6000 m. Je suis épuisé, je paye les efforts de la veille, puis sans eau ça ne serait pas raisonnable de continuer. J'ai même un petit mal de crâne qui pointe le bout de son nez.

Sage décision, la descente me demande encore des efforts et j'arrive au camp 2 sur les rotules. Finalement dans tout ça, c'est la chaleur qui est la plus dure à supporter ! Je garde mon t-shirt manches longues seulement pour éviter les coups de soleil !

Mais près de 6000 m atteints au bout du 6ème jour, ça n'est pas si mal finalement...

Demain nous retournerons au camp de base pour nous reposer, un longue journée, mais pratiquement que de la descente.

J'en profite pour laisser au camp 2 le matériel haute altitude : gants, doudoune chaude, nourriture.

Début de la raide montée au-dessus du camp 2

Début de la raide montée au-dessus du camp 2

On se sent écrasés par l'énorme face nord du Pic Lénine !

On se sent écrasés par l'énorme face nord du Pic Lénine !

Il fait très chaud, on remarque les coulées plus bas...

Il fait très chaud, on remarque les coulées plus bas...

La vue se dégage...

La vue se dégage...

Le camp 2, blotti sur une partie rocheuse à l'abri des avalanches

Le camp 2, blotti sur une partie rocheuse à l'abri des avalanches

La vue depuis le point le plus haut atteint lors de l'expé, il me restait encore plus de 1000 m à monter pour être au sommet du Pic Lénine !

La vue depuis le point le plus haut atteint lors de l'expé, il me restait encore plus de 1000 m à monter pour être au sommet du Pic Lénine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article