J10 - 21/07/2015

Publié le par Franck Rempault

C'est le départ pour l'ascension, je trépigne...

La forme est là. Je veille à bien me couvrir parce que l'air est relativement humide. Plus on va monter en altitude, plus le moindre problème physique (début de rhume, légère turista, etc) va s'empirer, donc il faut être vigilant à tous les mauvais signes.

Le temps est couvert, mais pas de pluie pour l'instant.

Steven est malheureusement malade (fièvre et turista). Il doit jeter l'éponge. Heureusement, il a pu atteindre il y a quelques jours le sommet du Pic Razdelnaïa (6148 m), ce qui constitue son nouveau record.

De mon côté je suis en forme, je fais le trajet à bon rythme avec la "crazy polish team". Avec l'acclimatation, le sac plus léger, la bonne nuit, la météo plus fraiche, la donne est vraiment changée !

Nous arrivons au camp 1 vers 14h, alors que celui-ci est vraiment bondé. Heureusement il reste encore quelques tentes "barrel", je partagerai la mienne avec Tomasz.

Ce soir il pleut des cordes, donc ambiance humide.

En soirée, Andrey nous avertit qu'à cause du mauvais temps, les grimpeurs basés aux camps 2 et 3 ont retardé leur ascension. Résultat, plus de place libre au camp 2, pas possible d'y monter demain. Nous passerons donc au moins une journée à attendre ici au camp 1.

Andrzej, un peu hésitant pour franchir la rivière !

Andrzej, un peu hésitant pour franchir la rivière !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article